Vivez l'histoire de la Maison à travers notre collection héritage...
Capsule historique de F.Pinet, la Collection Héritage rend hommage au patrimoine de la marque et à ses nombreuses archives à travers des rééditions d'anciens modèles.
Tous les modèles héritage sont munis du fameux talon bobine, talon historique de la Maison qui fera le succès de François Pinet dès 1855.
Margareth & elisabeth
Pour célébrer l’entente cordiale entre la France et l’Angleterre, une visite d’état de la famille royale britannique fût organisée à Paris en juillet 1938. À cette occasion, Roger Vivier dessina deux paires de chaussures pour les princesses Elisabeth et Margareth. En 2020, Frederick Foubet Marzorati réédite ces deux modèles pour la création de notre Collection Héritage.
Dolorès
Pour compléter la Collection Héritage initiée avec les modèles Elisabeth et Margareth, Frederick Foubet Marzorati réinterprète la bottine à lacet historique du XIXème siècle de François Pinet avec son talon bobine breveté, sous la forme d’un escarpin ghillies et d’une bottine ghillies : deux modèles aussi confortables qu'élégants et féminins.
Gabrielle
Dernière création de notre collection héritage, cet escarpin open-toe est une réinterprétation d’un modèle des années 20. Avec ses empiècements en cuir disposés en quinconce, le modèle Gabrielle évoque les pétales d’une rose en éclosion : un symbole fort pour la Maison dont le créateur, François Pinet, était autrefois surnommé Tourangeau la Rose d'Amour.