FREDERICK FOUBET MARZORATI
Le styliste du soulier
Frederick Foubet Marzorati, plus connu sous le nom de Fred Marzo, grandit à Cannes où il étudie la couture avant de se former au stylisme au studio Berçot, à Paris.
Cet arrière petit fils de bottier dispose de 15 ans d’expérience dans le secteur de la chaussure. Il a notamment travaillé pour Stéphane Kélian, Christian Louboutin ou encore Sartore, où il apprend toutes les étapes de confection d’une chaussure. Désireux d’offrir toute liberté à sa créativité, il décide d'aller plus loin et crée sa propre marque de souliers Fred Marzo en 2011, puis devient directeur artistique pour la Maison F.Pinet en 2020 où il supervise l'image de marque et les collections.
D’origine italienne, les liens quasi fraternels qu'il entretient avec nos fournisseurs italiens, couplés à sa connaissance technique du développement d’une chaussure sont autant d’atouts dans la réalisation de nos collections. Avec exigence, ils contribuent à la sélection des plus belles peaux pour habiller nos modèles : cuirs de veau, chèvre velours, agneau et autres cuirs fantaisies.
inspiré par l'artisanat
LA PASSION DU SAVOIR-FAIRE ITALIEN
Ce grand passionné de chaussures qui collectionne les créations de Charles Jourdan et André Perugia, nourrit principalement sa créativité au contact des artisans et de leur incroyable savoir-faire. Une silhouette entrevue dans la rue, une scène de film, l’atmosphère d’une chanson, une œuvre de design, un élément d’architecture… Toutes ces images contemporaines composent son langage créatif qu’il associe au précieux héritage de F.Pinet.
Bien que rêveur, Fred Foubet Marzorati a les pieds sur terre et souhaite perpétuer la dimension inclusive de la marque. Ses créations s’adressent à toutes les femmes en quête d’authenticité, de liberté et de féminité.
Découvrez l'univers de Frederick Foubet Marzorati
Angèle, Colette, Marlène... Dessinées et imaginées à Paris, voici les nouvelles héroïnes F.Pinet nommées en référence aux grandes femmes d’hier et d’aujourd’hui.
L'inspiration de la saison
Marie-Antoinette contemporaine
Séduit par l'âme rebelle, l'excentricité et la féminité assumée de Marie-Antoinette, Frederick Foubet Marzorati nous en livre une vision contemporaine qui n’est pas sans rappeler certaines scènes du film de Sofia Coppola.
En s’inspirant de cette héroïne, il confirme son admiration pour les femmes indépendantes qui ont marqué l’histoire, et propose dans le même temps un univers aux saveurs de fêtes et de liberté.
Dans cette collection qui mêle douceur et vitalité, le nœud constitue une véritable obsession. Tantôt évoqué par un subtil jeu de découpe, tantôt par l’utilisation de matières telles que le gros grain, cet élément est travaillé sous toutes ces formes.
Frederick Foubet MarzoratiJe passe beaucoup de temps à regarder les gens dans la rue. Je suis touché par la timidité, la force et la pudeur des femmes fidèles à elles-mêmes. C'est ^pourquoi j'ai à cœur de créer les souliers de leur quotidien.
Frederick Foubet MarzoratiEn tant que créatif, c'est une chance de pouvoir être en contact direct avec les artisans. Les ateliers sont pour moi une grande source d'inspiration.
Frederick Foubet MarzoratiCe métier je l’ai dans la peau ! Mon arrière-grand-père était lui-même maître bottier. On ne tombe pas dans la chaussure par hasard.